Día de los Muertos

  • , par Patrick Noij
  • 4 min lire
Día de los Muertos - Partywinkel

Le Día de Los Muertos est également connu comme la fête la plus colorée de l'année. Cette fête est célébrée officiellement le 2 novembre, mais les préparatifs et les festivités commencent dès le 1er octobre.

Ce jour de fête s'appelle aussi la fête la plus colorée de l'année. Cette journée festive est officiellement célébrée le 2 novembre, mais en réalité, les préparatifs et les festivités commencent dès le 1er octobre. Le Día de los Muertos est une tradition mexicaine que l'on célèbre chaque année. En espagnol, le nom officiel de la célébration est El Día de Muertos. Lors de ces fêtes, les âmes des défunts reviennent et une grande fête est organisée en l'honneur de leur départ. Le Día de los Muertos n'est pas une version mexicaine d'Halloween, même si beaucoup de gens pensent que c'est le cas. Les deux fêtes comprennent certaines traditions à cet égard, comme la vestimenta et la decoración.

Pero, ¿por qué se celebra la muerte en México y ahora también en muchos otros países, y cómo lo hacen exactamente?

Historia

Los Días de Muertos son una tradición muy antigua de los pueblos indígenas mesoamericanos, es decir, anteriores a la colonización española de México. Es una tradición que se remonta a los tiempos de los mayas, aztecas y purépechas, entre otros.

¿Cómo se celebra el Día de los Muertos?

Le 1er novembre, nous célébrons tous les enfants décédés. Suele llamarse Día de los Inocentes o Angelitos (ángeles) . Le 2 novembre, tous les adultes décédés sont invités à participer. Pendant cette courte période, les âmes des morts disparaissent et reviennent dans le monde des vivants pour fêter, manger et jouer de la musique avec leurs proches.

Pour cela, los familiares vivos cuidan bien de sus difuntos ese día. Ils s'assurent que personne ne manque à l'appel.

La mayoría de la gente también hace una Ofrenda, que es un altar en el que se pueden depositar objetos especiales en honor del difunto. Normalement, l'autel est placé sur la tombe, mais s'il est trop éloigné de la maison ou s'il a été retiré, il peut être placé à l'intérieur de la maison. L'objectif est d'attirer le public vers l'autel.

¿Quel aspecto tiene todo el mundo?

Pendant la fête, la majorité de la population veut ressembler à La Calavera de la Catrina, le symbole du Día de los Difuntos. C'est pourquoi ils peignent leur visage pour qu'il ressemble à celui d'une calavera, ou bien ils posent des mascaras. En Partywinkel encontrará una amplia gama de máscaras del Día de los Muertos y sets de maquillaje para este día, tanto para hombres como para mujeres. A continuación encontrará un resumen de las máscaras más solicitadas:

https://www.partywinkel.es/feestdagen/dia-de-los-muertos/accessoires/

Accesorios de vestir

Si quieres vestirte como Catarina, asegúrate de tener muchos colores vivos y flores. Par exemple, les femmes peuvent porter un petit accessoire floral sur la tête ou un grand sombrero floral. Les hommes peuvent porter un sombrero trilby. Il s'agit d'un sombrero trilby de forme allongée. Pueden combinar estos accesorios con el resto de su atuendo y, por ejemplo, con el de su pareja.

Vestir

Cada persona viste de forma muy diferente ese día. Par exemple, les femmes doivent porter des vêtements délicats et les hommes des vêtements impeccables avec une blouse en bas. Mais il y a aussi beaucoup de gens qui ne se sentent pas à l'aise du tout. Il peut s'agir d'un déséquilibre d'apparence ou d'un vêtement normal et coloré. Tu trouveras à la suite un résumé des vêtements que nous vendons pour le jour des morts. La plupart des gens portent des conchas ou d'autres accessoires qui s'abîment pour rendre l'endroit plus accueillant, aider les morts et les garder près d'eux pendant la fête.

Platos famos

Como la mayoría de nosotros sabemos, México es conocido por su excelente comida. De la même façon, pendant le Día de la Muerte, vous avez plusieurs plats qui sont très connus dans toutes les régions. Cependant, pendant le Día de Muertos, on prépare également les plats préférés des enfants. Uno de los platillos más famosos que se elaboran y consumen para esta festividad es el Pan de Muerto.

Pan de Muerto

El Pan de Muerto es uno de los platos más famosos del Día de los Difuntos. C'est une espèce de pan blando y dulce espolvoreado con azúcar. En outre, il est également décoré d'ornements de poêle en forme de hueso. El pan se vend en mercados y panaderías con semanas de antelación.

Calaveras de azúcar y chocolate

Las calaveras de azúcar y chocolate también son muy famosas durante la festividad. Las calaveras se regalan a los difuntos. Ils sont décorés entièrement et souvent peints de toutes les couleurs. Parfois, le nom de l'enfant que l'on régale est inscrit sur la face avant. Enfin, les vivants se servent de calaveras pendant la fête.

Blog posts

Connexion

Tu as oublié ton mot de passe ?

Tu n'as pas encore de compte ?
Crée un compte gratuitement et profite de nombreux avantages.